Quand Fabuleuse Factory rencontre maisonGeorgette (c'est du joli)
25 Septembre 2015 | Par sg | Fabuleuse Factory aime
Chez Fabuleuse Factory, on est fan de maisonGeorgette, créateur de linge de maison et accessoires textiles qui enchante nos intérieurs depuis 15 ans.
Nous partageons la même passion des beaux tissus et des imprimés graphiques.
L’envie d’une collaboration naît naturellement de notre rencontre : et pourquoi pas une collection de luminaires maisonGeorgette ?
Voir la mini-vidéo des coulisses de cette collaboration
L'esprit maisonGeorgette se caractérise par la force des couleurs, du pastel au fluo, des superpositions et cohabitations inattendues, des motifs oniriques ou ludiques, et leur art de la sérigraphie, exprimé sur des matières naturelles.
Nous sommes fières de mettre ce style en lumière pour la première fois dans une collection de lampes à poser, abat-jours-suspensions et appliques, éditée en série limitée.
Ce qui rend cette collection de luminaires unique est que non seulement les motifs "Poudre" et "Pivoine" de maisonGeorgette sont sublimes, mais aussi que les tissus ont été sérigraphiés à la main par les créatrices dans leur atelier parisien. Leurs teintes subtiles - un gris légèrement bleuté et un corail « néon » (pile entre pastel et fluo) - imprimées sur une popeline blanche 100% coton, et les petites irrégularités propres à la sérigraphie au cadre, apportent un relief particulier aux luminaires.
Pour boucler la boucle, les luminaires eux-mêmes sont confectionnés à la main en région parisienne par nos ateliers partenaires.
Voir le making of
Voir toute la collection dans la boutique
A propos de maisonGeorgette
maisonGeorgette abrite depuis l’an 2000 deux designers textile, Véronique Georgelin et Marion Lévy. Elles pensent que le textile contemporain, le geste artisanal et la fabrication locale vont bien ensemble, et que la valeur d’un produit est aussi liée à son histoire et à son usage. Elles imaginent des dessins simples et lumineux, fantaisistes et graphiques, imprimés pour la plupart en petite série à la main dans leur atelier de sérigraphie à Paris.